Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le vote des actionnaires de Hess sur l'accord avec Chevron a facilement atteint la majorité requise -filing
information fournie par Reuters 01/06/2024 à 00:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Au paragraphe 4, remplacer "s'abstenir" par "ajourner". Au paragraphe 8, remplacer "approuvé" par "n'a pas approuvé")

Les actionnaires de Hess ont voté 157,6 millions de fois en faveur de sa vente à Chevron, comme l'a montré vendredi un rapport de la Securities and Exchange Commission, soit plus de 3 millions de voix de plus que ce qui était nécessaire pour que la vente soit approuvée.

Le vote de mardi a levé un obstacle à la transaction de 53 milliards de dollars, qui est toujours en cours d'examen par les autorités de régulation américaines et enlisée dans une bataille d'arbitrage avec Exxon et CNOOC 0883.HK , les partenaires de Hess dans une coentreprise lucrative de production de pétrole en Guyane.

L'approbation des actionnaires nécessitait un vote positif de la majorité des 308 millions d'actions en circulation de Hess, soit environ 154 millions d'actions. La victoire de Hess est intervenue en dépit d'une campagne menée par certains actionnaires en faveur de l'abstention, afin de laisser plus de temps à l'issue de l'arbitrage Exxon-CNOOC pour se prononcer.

La société n'a fait état d'aucun vote en faveur de l'ajournement de l'assemblée, affirmant que la proposition n'avait pas été présentée en raison du nombre suffisant de votes en faveur de l'accord.

La société de conseil en vote par procuration Institutional Shareholder Services avait recommandé aux actionnaires de s'abstenir . ISS a également demandé à Hess d'offrir à ses actionnaires une incitation financière, étant donné que le retard signifiait qu'ils seraient privés du dividende plus élevé dont bénéficient les actionnaires de Chevron.

C'est la première fois que le nombre de votes exprimés a été divulgué dans le cadre de la procédure de dépôt des titres de vendredi.

Quelque 19,7 millions d'actions ont été votées contre l'accord et 72,8 millions se sont abstenues.

Les actionnaires de Hess n'ont pas approuvé un vote non contraignant sur la rémunération des dirigeants dans le cadre de la fusion. Ils ont émis 112,9 millions d'actions en faveur du plan de rémunération et 109,9 millions de voix contre. Quelque 27 millions d'actions se sont abstenues de voter sur la proposition de rémunération, qui nécessitait une majorité de tous les votes exprimés pour être approuvée .

Valeurs associées

147,030 USD NYSE -0,91%
EUR XETRA 0,00%
4,15 USD NYMEX -0,46%
142,645 USD NYSE -1,02%
69,08 USD Ice Europ +0,83%
67,50 USD Ice Europ +1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bitcoin-1 (Crédits: Pixabay - madartzgraphics)
    information fournie par Café de la Bourse 07.07.2025 17:00 

    En 2025, le contexte macro-économique mondial reste marqué par une forte inflation persistante dans plusieurs régions, des tensions géopolitiques et une incertitude accrue sur les marchés financiers traditionnels. Dans ce cadre, les investisseurs particuliers s'intéressent ... Lire la suite

  • Va-t-on vers une grande phase de dépréciation du dollar ?
    information fournie par Boursorama 07.07.2025 16:46 

    Le billet vert connaît une année 2025 placée sous le signe de la baisse. Un début d'année noir avec 10% de baisse face à toutes les autres devises, qui traduit une reconfiguration du commerce mondiale voulu par l'administration américaine, après de nombreuses années ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.07.2025 16:41 

    par Joel Jose et Arsheeya Bajwa Les actions de Tesla TSLA.O ont chuté de près de 8% lundi après que le projet de la directrice générale Elon Musk de lancer un nouveau parti politique américain a ravivé les inquiétudes quant à son engagement envers l'avenir de l'entreprise ... Lire la suite

  • Des maquettes du SCAF exposées à Paris
    information fournie par Reuters 07.07.2025 16:30 

    par Sabine Siebold et Alexander Hübner La France a fait savoir à l'Allemagne qu'elle souhaitait obtenir une participation d'environ 80% dans le projet d'avion de combat du futur (Scaf), a déclaré à Reuters une source au sein de l'industrie de la défense, confirmant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.